NOTRE HISTOIRE

Initiée le 1er janvier 1970 par Monsieur Louis Wiedmann, l’activité a commencé dans un petit atelier au cœur du village de Saint-Blaise. Grâce à son dynamisme, la société a grandi et déménagé en 1983 dans ses locaux actuels à Serrières.

Dans les années 70 déjà, Louis Wiedmann SA fournissait nombre d’outillage et de prototype aux entreprises actives dans l’électronique et la mesure (Favag, Meseltron, Asulab …).
En collaboration avec des fabricants de machines à tricoter industrielles, l’atelier a produit  nombre d’automates sur mesure au cours des années 70 à 90.

La participation aux réalisations de l’Agence spatiale européenne nous a ouvert le champ des matériaux exotiques et des exigences les plus élevées; structures de satellites et éléments pour les fusées Ariane nous ont permis d’acquérir de grandes connaissances techniques.

De tout temps, la diversité et la découverte de nouveaux domaines d’application de la mécanique de précision furent le moteur créatif de notre développement.

Depuis le décès de son fondateur, la direction est assurée par Benoît Basilidès présent dans la société depuis 1995.

Une nouvelle ère se profile depuis 2020 avec la modernisation du parc de machines et la recherche permanente de nouveaux partenaires et clients.